Padel

ParOlympique Club

Padel

Plaisir immédiat

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis. Très pratiqué en Espagne, il se développe depuis peu au Sénégal (Dakar et Saly). Il se joue en double, sur un terrain semblable à un petit court de tennis (20 mètres sur 10 en gazon synthétique de 13 mm de haut, où 3000 kilos de sable ont été déversés), entouré par des vitres et un grillage, sur lesquels la balle peut rebondir sans signifier la fin de l’échange. Une particularité qui fait toute la singularité du padel. Attention, toutes les balles qui passent le filet doivent d’abord rebondir au sol dans le camp adverse avant de toucher une paroi.

Le padel est un sport abordable techniquement : on s’amuse rapidement !

Principal défi : appréhender le rebond sur la vitre du fond, comprendre qu’il vaut mieux laisser passer un coup puissant de l’adversaire et attendre que la balle revienne…

Destiné à quel type de pratique ?

Au padel, il y a beaucoup moins de coups d’attente qu’au tennis. On s’éclate du service à la fin du point !

Cet aspect ludique est le point fort du padel. Dans une optique de loisir, si vous souhaitez échanger quelques balles spectaculaires entre amis, il est parfaitement adapté. En revanche, en termes de dépense énergétique, il n’est pas aussi efficace que le squash, ni même que le tennis.

Réservations

Deux courts sont disponibles pendant les heures d’ouverture du club, sur réservation au bureau par tranche de 1h15mn. Tél : +221 707992844

Des raquettes peuvent être louées à la séance.

À propos de l’auteur

Olympique Club administrator